Accueil > Climatisation réversible > Installation climatisation air/air > Installation pompe à chaleur air/air type split et cassette au musée de l'huitre de Gujan-Mestras

Installation pompe à chaleur air/air type split et cassette au musée de l'huitre de Gujan-Mestras

Projet un peu spécial aujourd’hui. Nous avons remplacé une installation de climatisation Mitsubishi au musée de l’huitre de Gujan-Mestras. L’ancien système était un gros système avec un unique groupe extérieur et commençait à engendrer des frais imposants dû aux pannes successives. La mairie de Gujan-Mestras a donc décidé de changer toutes les climatisations et nous a fait confiance sur ce projet.

Nous avons décidé de changer de stratégie en installant plusieurs climatisations avec chacun son groupe extérieur afin de ne pas léser tout le bâtiment en cas de panne quand le matériel sera vieux. Ce bâtiment de Gujan-Mestras est imposant et vitré, il nécessite donc une régulation de température toute l’année pour accueillir au mieux les visiteurs. Un arrêt total du système de climatisation et de chauffage est donc à bannir.

Nous sommes parties sur deux cassettes Mitsubishi pour la grande pièce principale afin de couvrir une plus grande surface et de ne pas être gêné par la grande hauteur sous plafond. Nous avons ensuite installé un split dans toutes des pièces annexes afin d’avoir un impact égal dans chacune d’entre elles. Enfin nous avons ajouté un dernier split dans le bureau administratif pour soulager le travail des agents car la température pouvait monter à plus de 35 degrés durant l’été.

Nous avons réussi à n’avoir qu’une seule goulotte apparente dans une pièce secondaire du musée. Pour le reste du bâtiment, nous avons réussi à dissimuler toute la partie technique en dehors de la partie visible des visiteurs ou dans des passages techniques déjà existants afin que nos climatisation réversible trouble le moins possible les visiteurs du musée.

Professionnel comme particulier, n’hésitez pas à nous faire confiance dans vos projets en nous contactant, nous vous répondrons rapidement.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires